Le travail de LUCODER  repose sur une approche véritable :

  • Basée sur la participation : les projets sont élaborés en tenant compte des besoins, des attentes et des spécificités culturelles des bénéficiaires. Les communautés locales sont particulièrement impliquées dans l’élaboration et le déroulement des activités dont elles assurent la pérennité. Ce sont leurs initiatives, LUCODER ne fait que les soutenir.
  • Fondée sur l’accès aux droits élémentaires : LUCODER combat les causes structurelles de la pauvreté grâce à une approche globale fondée sur l’accès à la sécurité économique et alimentaire, la santé, l’éducation, l’habitat, l’accès à l’eau et à l’assainissement, tout en tenant compte de l’environnement politique, social, économique et naturel.
  • Appuyée par des équipes locales et qualifiées : la force d’intervention de LUCODER réside également dans l’expertise de son personnel sur le terrain. Tous les salariés sont de vrais professionnels du développement avec plusieurs années d’expérience dans le secteur. Pour assurer la pérennité des projets, valoriser les compétences locales, 98% des 25 employés de LUCODER sont originaires des territoires dans lesquels l’association s’engage.

Décentralisée : dans ses territoires d’implantation, LUCODER travaille en étroite collaboration avec les autorités et avec la société civile, au niveau national et local. Les programmes de LUCODER renforcent les communautés et les ONG locales, tout en travaillant avec elles. LUCODER, en partenariat avec le secteur privé, incite les entreprises à développer une responsabilité sociale et environnementale dans leur secteur d’activité

Share

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *