Pour lutter contre la pauvreté, promouvoir l’entreprenariat et favoriser l’accessibilité des jeunes à l’emploi et aux instances de prise des décisions, LUCODER est en train d’établir à son sein un programme d’encadrement des « jeunes entrepreneurs ».  La vision consiste à donner la chance à tous les jeunes et aux autres populations à faibles revenus, la possibilité de créer leur propres entreprises ; ainsi une formation sur mesure destinée à aider les jeunes et autres populations à faibles revenus à devenir entrepreneurs leurs sera dispensée.

Ce programme vient en appui au progra

mme d’octroi des microcrédits que LUCODER organise régulièrement avec les femmes responsables des ménages de la province du Nord-Kivu. Pour appuyer ce programme, LUCODER  préconise aussi une formation sur mesure sur la monnaie et comment la gérée en se focalisant sur la littérature financières. Ainsi, les jeunes entrepreneurs et toutes les personnes à faibles revenus bénéficiaires de nos actions, comprendrons les bases de l’entreprenariat, de la banque, de financement, d’assurances et autres produits financiers de la RD Congo.

Avec ce programme, nous pensons que nous atteindrons notre idéal « l’autonomisation des nos bénéficiaires et la promotion de l’entreprenariat des jeunes et des populations à faibles revenus ».

Share

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *