EDUCATION,METIERS

La déclaration universelle des droits de l’homme affirme que l’éducation est un droit humain fondamental qui devrait être gratuite  et obligatoire « au moins aux niveaux élémentaires et fondamentaux ».

En tant qu’un acteur humanitaire et de développement, LUCODER organise des campagnes de sensibilisation des masses  pour le changement de comportement dans les écoles primaires, secondaires et professionnelle. LUCODER organise des formations afin de préparer les jeunes pour la vie professionnel et oriente les jeunes dans le choix des sections et facultés pour une vie scolaire ou académique réussie.

LUCODER fonctionne également avec les fournisseurs de services d’éducation (cluster éducation) pour soutenir  la création et le renforcement des groupes communautaires qui sont impliqués dans la planification, la programmation et l’évaluation des besoins d’éducation dans nos communautés.

En outre, LUCODER organise plusieurs programmes axé sur l’alphabétisation et des compétences des jeunes et des adultes au sein de la communauté pour accéder à des opportunités de subsistance qui leur seraient autrement inaccessibles pour eux.

Ce pourquoi, pour le sept prochaines années, LUCODER vise à renforcer ses actions dans l’apprentissage des métiers, l’informatique, la conduite automobile, la préparation à l’emploi, l’anglais, … aux jeunes et autres catégories des vulnérables pour leur garantir la possibilité d’accéder  à l’emploi au même titre que les autres jeunes issus des familles nobles. La formation à la culture informatique sera notre priorité  car aujourd’hui, l’expérience en informatique est devenue une compétence nécessaire pour accroître l’employabilité et aider à atteindre l’autosuffisance. Ce programme vise à aider nos bénéficiaires à devenir à l’aise avec l’utilisation globale des ordinateurs et des technologies connexes.

Share

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *