L’ACTION DE LUCODER DANS LE GROUPEMENT DE BIIRI

Mois de Novembre 2018

Depuis la première semaine du mois de Novembre 2018, LUCODER avec l’appui financier de USAID sous la supervision du MSI, initie ensemble avec les membres de la communauté locale les activités d’Elaboration des Plans Conjoints d’Amélioration de Service.  L’image ci-dessous présente les consultants et le staff LUCODER en plein travail dans l’élaboration des PCAS en Santé.

Il faut noter que il y a difficulté d’accéder à certaines zones d’intervention suite à la recrudescence de l’insécurité dans le groupement Biiri manifestée par le kidnapping des humanitaires ; cela amène parfois les agents de LUCODER comme vous pouvez le constater avec l’image ci-haut dépeinte, de faire le terrain sans visibilités, par crainte de se faire identifier par les malfrats qui commettent des actes de barbaries.

Pendant la réalisation de nos activités sur terrain, la participation et l’inclusion des femmes et les autres groupes marginalisés (FAGM) sont respectés et pris en compte.  Les femmes occupent les premières positions dans les différents comités de gestion des GIE mis en place et elles assument la présidence des GIE dans 3 localités à travers les élections libres et transparentes.

Télécharger tout le rapport ICI

Share

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *