LUCODER A LA CADENCE DU FESTIVAL, 5ième EDITION

La présence de LUCODER a été remarquable pendant les trois jours de réjouissance collective dans l’entrepreneuriat principalement. Les photos ci-dessous exposent les activités de LUCODER auprès de ses pairs humanitaires. Le staff LUCODER affecté au festival, en pleine activité entrepreneuriale.  Activité couplée de sensibilisation sur l’auto prise en charge à partir de l’entrepreneuriat et la gestion des AGR pour l’autonomisation des jeunes, surtout des ménages en situation de précarité.

A côté de ces activités, un service de dépistage volontaire avec des médecins et infirmiers, a été à l’œuvre en faveur de tout celui qui veut savoir son état sérologique, Avec l’appui de l’ONUSIDA et UNFPA.

Les festivaliers attirés par les bracelets tissés sur place à la main et vendu par commande. Une manière d’inciter l’esprit d’initiative et d’amour du travail dans la jeunesse. Visite du staff UNFPA. De gauche à droite, le représentant UNFPA au Nord-Kivu, le représentant de la Jeunesse au sein d’UNFPA Nord-Kivu, le représentant de l’UNFPA au niveau National Monsieur @sennen_hounton. Et d’autres représentants des partenaires de mise en œuvre d’UNFPA dont la LUCODER.  Dans son message aux jeunesses,  le Représentant de l’UNFPA RDC, Monsieur @sennen_hounton  croit au potentiel de la jeunesse, il estime que si les jeunes se mettent en réseaux, travaillent ensemble, ils réussiront. Représentant charismatique, il a inspiré  des milliers des jeunes qui, aujourd’hui ont pris l’engagement de suivre le chemin du succès en mettant au-devant les valeurs « travail, gestion du temps, culture de la paix ».

Ainsi, pour encourager la participation de la jeunesse dans la reconstruction de la région, LUCODER a organisé un séminaire portant sur « la participation de la jeunesse de Goma à la pacification de la Région des Grands lacs », thème qui a exposé les grandes réalisations du réseau RAJECOPOD et ses partenaires dans le domaine de la paix. Car, disons, actuellement, LUCODER et ses partenaires UNFPA, UNHABIT, UNESCO avec l’appui de l’appui de l’unité de stabilisation de la MONUSCO et le STAREC, exécute un projet de stabilisation de la zone au tour de KITSHANGA, projet I4S à la grande satisfaction de la communauté.

Que vive la paix à Goma/NORD-KIVU et dans la région des Grands Lacs Africains.

 

Samuel KAVONO & Didier KISUMBA

 

Share

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *