LUCODER AU RENDEZ-VOUS DU FESTIVAL AMANI

Edition 2019

LUCODER a inscrit sa participation à la 6ième édition du festival Amani qui s’est tenue du 15 au 17 Février 2019 dans la concession du collège Mwanga de Goma.

Elle s’est employée à exécuter les activités pouvant contribuer à se rendre encore beaucoup plus visible. Pour cet effet, plus de mille festivaliers ont eu l’information sur l’ONG LUCODER, et ont reçus des dépliants conçus pour cette fin.

 

Environ 500 jeunes festivaliers ont reçu une formation rapide du tissage des bracelets ; après ce tissage, ces bracelets étaient vendus sur place aux visiteurs de notre stand ; une façon de donner un exemple d’apprentissage de métier à la jeunesse pour l’auto prise en charge.

La sensibilisation contre la maladie à virus Ebola s’inscrivait dans les activités à mener dans le festival ; ainsi, plus de 1000 festivaliers ont été sensibilisés en leur distribuant des dépliants écrits en français et  en swahili, avec la boite à image pour une bonne explication de la matière.

FE

Plus de mille jeunes ont été informé sur les méfaits de l’alcoolisme et la toxicomanie, et sur les différents projets que LUCODER a réalisés pendant l’année écoulée, et d’autres projets qu’elle continue à exécuter dans ses zones d’interventions.

Share

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *