LUCODER DANS LA PHASE FINALE DE SON PROJET

APPUI AU RENFORCEMENT DE LA COHESION SOCIALE ET A L’ACCESSIBILITE AUX MOYENS DE SUBSISTANCE ET AUX SERVICES SOCIAUX DE BASE DANS LE GROUPEMENT BIIRI EN TERRITOIRE DE MASISI

Depuis Janvier 2019, LUCODER dans le Territoire de Masisi, Groupement Biiri, localités Kalembera, Kalinga, Mulamba, Mwendabandu et Tunda, poursuit son bonhomme de chemin dans le suivi des activités de son projet d’appui au renforcement de la cohésion sociale et à l’accessibilité aux moyens de subsistance et aux services sociaux de base ; qui a pris cours le mois d’Avril 2018. Il s’agit en effet, du suivi de : 14 AGR mise en place dans toutes les 5 localités du groupement Biiri(Couture, Vente des unités de communication, taxi moto, vente des carburants, Elevage petit bétail, Elevage volaille, moulin, culture vivrière, culture maraîchère, petit commerce, pâtisserie, salon de coiffure, menuiserie, production locale du savon) et 2 GIE mis en place (Champ communautaire et élevage communautaire).

C’est à ce mois de Février 2019 que le renforcement de capacité des enseignants de l’EP Muhondo a eu lieu. Ci-dessous différentes images parlant des dites activités :

Ces deux photos, illustrent l’atelier de renforcement de capacité des usagers de l’éducation (COPA et COGES) à Masisi-centre, à l’EP Muhondo. A gauche l’image du sous Proved tenant son mot d’ouverture et à droite, le déroulement de la formation. Ces mêmes activités se poursuivent ce mois de Mars 2019.

Le projet est à sa phase finale, si du moins, USAID ne renouvelle pas son financement.

Share

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *