LUCODER MARS 2019 (AMANI KWA MAENDELEO)

LUCODER vient de clôturer les activités  de son projet d’Appui au renforcement de la cohésion sociale et à l’accessibilité aux moyens de subsistance et aux services sociaux de base dans le groupement Biiri en territoire de Masisi, ce mois de Mars.

Les activités réalisées pendant ce mois, ont consisté à finaliser une série d’ateliers de renforcement des capacités des prestataires (secteur éducation et santé); et des usagers (secteur Wash, éducation et santé) ainsi que  l’organisation de trois dialogues communautaires dans les trois secteurs prioritaires (Wash, éducation et santé) en groupement de Biiri.

Pour cet effet :

Deux activités de renforcement des capacités ont été organisé dans le secteur santé : Une avec les membres de CODESA/RECO du Centre de Santé de Loashi sur la gestion de structure sanitaire et une autre avec les prestataires sanitaires (Infirmiers) du centre de santé de Loashi ;

Trois activités de dialogue communautaires avec les autorités administratives de Territoire de Masisi ont été accompagné dans les trois secteurs prioritaires : Une du secteur éducation pour la réhabilitation des bâtiments abritant l’EP Muhondo dans le bureau du sous Proved de la sous division de l’EPSP Masisi 1, une autre dans le secteur santé pour les commissionnements des infirmiers du CS Loashi, et une autre dans le secteur Wash pour l’amélioration de la qualité de desserte en eau potable au C.S Sati et la duplicité de comité de gestion à Masisi centre.

Ci-dessous, la photo de famille des prestataires en éducation après leur capacitation sur le programme national révisé et la prévision des matières.  Chaque membre avec son brevet de formation, son module ainsi que son programme national, à mains. Date de l’activité : du 4/02 au 8/03/2019.

Ci-dessous les infirmiers du Centre de Santé Loashi en pleine séance de Renforcement de capacité  sur la Prescription rationnelle PATI5 (Programme Anti-Tuberculeux Intégré aux Soins de Santé de Base), PEV de routine, CPN, CPS et Ebola.

Share

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *