Mettons les jeunes en avant

Avec les notables de la Chefferie de Bwito, à NYANZALE, Son Excellence Monsieur  Eugene SERUFULI Ministre nationale des affaires sociales de la RD Congo qui nous disponibilise un camion Bene pour les travaux de réhabilitation des routes locales, est fort convaincu que la situation des jeunes peut s’améliorer dans la Chefferie de Bwito/RUTSHURU si les jeunes ont accès à l’emploi et si la paix est vécu au quotidien.

Le projet I4S, offre une grande opportunité de cohabitation pacifique entre les communautés de la Chefferie de Bwito et les contrés environnant la zone autours de Kitshanga. LUCODER et ses partenaire UNFPA, UNHABITAT et UNESCO  veillent en ce que la paix soit rétablie dans la zone en apportant des innovations dans la mise en œuvres de ses activités auprès des communautés vulnérables.

Nous saluons l’implication des notables et de toute la population pour son appropriation du projet I4S, un projet, qui aura,  certes,  un impact significatif dans la transformation des conflits dans la zone et surtout l’autonomisation des jeunes.

 

Par Samuel MUMBERE KAVONO, Janvier 2018

Share

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *