LUCODER, est une des acteurs clés pour la promotion de la santé pour tous. LUCODER vise à assurer que les gens ont accès à des soins de santé adéquats et appropriés et de la nutrition qui leur permet de vivre une vie saine et épanouissante.

En RD Congo et particulièrement à l’Est du pays, les jeunes & Adolescents sont plus vulnérables fasse à certaines maladies (VIH/Sida et IST).

Dans les camps, les déplacés sont souvent vulnérables à un ensemble complexé de facteurs de risque de santé pour des maladies et la mort. Avec l’appui de l’ONUSIDA et de la section VIH/Sida de la MONUSCO, UNFPA ; LUCODER  contribue à atténuer ces vulnérabilités en offrant une variété de services liés à la santé pour aider à prévenir et traiter les maladies. Les programmes santés de la LUCODER jusqu’à présent ont porté sur la malnutrition des femmes et des enfants, la prévention de la propagation des maladies en fournissant des services minimum tels que le dépistage volontaire et la consultation gratuite pour tous et en adoptant pour une approche communautaire à la sensibilisation pour le changement de comportement.

Pour le sept prochaines années, LUCODER voudrait orienter  ses actions plus particulièrement dans la sensibilisation pour le changement des comportement, organiser  des clincs mobiles pour traiter gratuitement les indigents dans la zone d’intervention en mettant en accent particulier sur la prévention du VIH, IST, l’alcoolisme et la toxicomanie.

Dans le volet santé animale, nous préconisons réactualiser l’aménagement de nos centre de multiplication des animaux domestiques riche à protéine  animale et aménager des cliniques vétérinaires mobiles pour apporter un soin aux animaux des populations locales.

Dans le but d’améliorer leur habitat, LUCODER planifie des interventions WASH, y compris la fourniture d’eau potable suffisante, la  construction de latrines, et la promotion de l’assainissement et de l’hygiène pour prévenir les  maladies et les épidémies.

Share

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *