Pendant trois jours du 12 au 14 février 2016, le foyer culture de Goma à organiser la troisième édition du festival AMANI. AMANI qui veut la PAIX en Français, AMAHORO en Kinyarwanda, OBUHOLO en Kinande, … Plusieurs cultures, peuples, tribus de la région de grand lacs se sont réunis. Ensemble, ils ont chanté et danser pour la paix dans un climat ambiant et de haute estime. Voyant les mondes qui étaient présent, je me suis dit que le festival constitue une véritable force au service la paix.

LUCODER et ses partenaires membres du réseau des organisations des jeunes RAJECOPOD a en cette occasion organisé une multitude d’activités dans son stand dans la place village humanitaire. Pour ce faire, LUCODER & Cie avec l’appui de l’ONUSIDA, l’UNFPA,

SK-CONTRACTOR et plusieurs autres personnes de bonnes volontés, plus de 6 200 festivaliers ont été sensibilisés sur le changement de comportement autours des différents thèmes développés (VIH, Alcoolisme & Toxicomanie, la santé de jeunes et des ados, la planification familiale, …).

A cette même occasion, les juniors entrepreneurs de Goma déjà formé par LUCODER, ont eu la chance d’exposer leurs œuvres dont voici un échantillon des jeunes qui fabriquent des bracelets sur mesure aux festivaliers de toutes les races, cultures et religions sans aucune discrimination.

Ensemble, soyons des bâtisseurs et promoteurs de la paix et de la non-violence active.